Gilead
Livres, Marilynne Robinson
Gilead Marilynne Robinson pdf completo - Cherchez-vous des Gilead. Savez-vous, ce livre est écrit par Marilynne Robinson. Le livre a pages 330. Gilead est publié par Actes Sud. Le livre est sorti sur 2007-11-07. Vous pouvez lire le Gilead en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Gilead.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Gilead pour votre référence.
de Marilynne Robinson
3.9 étoiles sur 5 (975 Commentaires client)
Nom de fichier : gilead.pdf
La taille du fichier : 22.47 MB
Gilead a été écrit par Marilynne Robinson qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Gilead a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 330 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre
Gilead que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #284376 dans LivresPublié le: 2007-11-07Sorti le: 2007-11-07Nombre d'articles: 1Dimensions: 4.53" h x .87" l x 8.66" L, Reliure: Broché330 pagesPrésentation de l'éditeurEn 1956, sentant sa fin prochaine, le révérend John Ames rédige à l'attention de son très jeune fils une longue lettre en forme de méditation. seul héritage que sa pauvreté matérielle l'autorise à transmettre. Ames a lui-même pour père un prêcheur de l'Iowa et pour grand-père un pasteur engagé, durant la guerre civile. clans la lutte pour l'abolition de l'esclavage. En rapportant les tensions dont il fut le témoin entre l'ardent pacifisme de l'un et l'activisme parfois pour le moins belliqueux de l'autre, le révérend Ames tisse, au fil des pages, le motif du lien sacré qui, entre tendresse et inévitables conflits, unit les pères aux fils. De l'exercice du souvenir aux illuminations qu'une pratique intègre de la foi peut dérober à la contingence, des défaites de l'esprit à ses incertaines victoires, des enivrements de la chair ou des errements du cœur aux vertiges du mysticisme. c'est dans une langue aussi émouvante qu'elle est admirablement soutenue et inspirée, que Marilynne Robinson, à travers l'ultime sermon du révérend Aines, élève à l'étrange et merveilleuse grâce de vivre un hymne superbe, ample comme le pays dont il narre, à sa façon, l'histoire, exigeant comme toute quête spirituelle véritable, bouleversant comme une prière.Biographie de l'auteurLe premier roman de Marilynne Robinson. Housekeeping (1981). publié d'abord suas le litre La Maison de Noé (Albin Michel. 1983) puis sous le titre La Maison dans la dérive (Metropolis. 2002). a reçu le pen / Hemingway Award du meilleur roman. Publié en 2004, Gilead a obtenu le Pulitzer prize for fiction ainsi que le National Book Critics Circle Award. Egalement auteur de deux essais, Marilynne Robinson enseigne à l'Iowa Writer's Workshop.Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Gilead. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.MagnifiquePar angelUn livre magnifique, érudit et profondément émouvant.Cette longue lettre devient très vite la plus belle déclaration d'amour qu'un vieux père puisse faire à son fils, entrelacée d'une belle réflexion sur le sens de l'existence, les rapports humains, l'amour.Prix Pulitzer en 2005.
Si vous avez un intérêt pour Gilead, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Chez nous, Lila
No comments:
Post a Comment