Sunday, November 7, 2021

Les Démons, tome 3 Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski texte complet

Les Démons, tome 3

Livres, Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski


Les Démons, tome 3 Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski texte complet - Le téléchargement de ce bel Les Démons, tome 3 livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski est l'auteur pour Les Démons, tome 3. Ce livre se composent de plusieurs pages 400 pages. Actes Sud (25 avril 1995) est la société qui libère Les Démons, tome 3 au public. 1995-04-25 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Les Démons, tome 3 maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Les Démons, tome 3 à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les Démons, tome 3 pour votre référence.

Livres Couvertures de Les Démons, tome 3

de Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

4.1 étoiles sur 5 (2 Commentaires client)

Nom de fichier : les-démons-tome-3.pdf

La taille du fichier : 27.87 MB

Je sais qu'il faudrait que je me tue, que je me balaie de la surface de la terre, comme un insecte dégoûtant. Mais j'ai peur du suicide, parce que j'ai peur de montrer du courage. Je sais que ce sera encore un mensonge - le dernier mensonge d'une série infinie de mensonges. A quoi bon se mentir à soi-même, simplement pour jouer les courageux ? L'indignation, la honte, jamais je n'arrive à les éprouver ; et donc le désespoir pas plus. (Nikolaï Stavroguine) Veules, médiocres, obscurs, les acteurs de ce drame - une sombre conspiration nihiliste dans une quelconque ville de province - gravitent autour de la figure de Stavroguine, démon baudelairien, "homme de l'orgueil, homme du défi - mais d'un défi dans le vide". Car ce roman (c'est le traducteur qui souligne) "n'existe finalement que pour semer le trouble, égarer, emporter, faire tournoyer, tournoyer, attraper des éclairs, et, à la fin, après plus de mille pages de cyclone, par une espèce de bouffonnerie indifférente, pas même grinçante, non, grotesque, abandonner le lecteur, essoufflé, avec rien. Possédé."Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Les Démons, tome 3. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

Un roman très épais, mais si passionnant ! C'est le roman fresque qui m'a le plus marqué, avec La guerre et la paix de Tolstoï et La montagne magique de Thomas Mann. Les deux principaux personnages, Kirillov et Stavroguine, dont les trajectoires se croisent tout au long de cet intense récit, marquent profondément la mémoire du lecteur, et j'affirme que Dostoïevski est l'inventeur du thriller psychologique. LES DEMONS constitue la peinture du nihilisme sans issue ; l'étape suivante, dans l'oeuvre de Dostoïevski, sera Les frères Karamazov, roman qui, à travers les personnages d'Aliocha Karamazov et du starets Zosime, voudra croire à la possibilité d'une sortie du nihilisme... La traduction Markowicz est celle qu'il faut avoir : on est entraîné, rien ne bloque, la voix narrative semble captée à sa source. À aucun moment on n'a l'impression de lire une traduction. C'est exceptionnel. En outre, la division du roman en trois tomes, dans la collection Babel, rend sa manipulation particulièrement aisée et agréable.


No comments:

Post a Comment